Après plus de 35 ans d’activité professionnelle en tant que salarié j’avais envie de travailler différemment et de monter ma propre structure en tant que conseil opérationnel RH. Oui mais voilà ce n’est pas aussi simple que cela.
En effet, quel service proposer ? A quel prix ? quelle est la démarche commerciale à suivre ? quel support de communication à utiliser ? etc.
Bref beaucoup de questions restant sans réponse…
La solution d’intégrer une franchise s’est vite imposée à moi.
Bien qu’appartenant à un réseau de franchise, je suis le propriétaire de mon entreprise, je bénéficie de l’image de marque et de la réputation de l’enseigne et d’un système de gestion commerciale conçu et expérimenté par le franchiseur, d’où l’économie de temps liée à l’utilisation d’un savoir-faire existant et la réduction du risque financier.
De plus j’ai accédé à une maîtrise professionnelle supérieure à celle de l’homme de métier isolé grâce à la formation, à l’assistance et aux conseils permanents, aux outils pédagogiques.
Je bénéficie de l’avantage compétitif dû à la synergie économique du réseau d’une part et à la capacité d’innovation du franchiseur d’autre part. Et je ne suis pas seul dans mon coin.
C’est tout cela que j’ai trouvé en intégrant le réseau Bras Droit Des Dirigeants autour d’une équipe dynamique à l’écoute des franchisés. Je me sens soutenu dans le développement de mon agence.

Marc Jolly

Franchisé RH Agence de Bayonne Dax – Voir l’agence