Améliorez l'organisation globale et le management de votre entreprise grâce à un DG externalisé

Rationnaliser l’organisation globale de votre entreprise

  • Revoir l’Organisation de l’ensemble des services
  • Valider les missions de chaque salarié ou intervenant
  • Mettre en place des processus métier plus efficaces

Manager les équipes

  • Mettre en place les objectifs
  • Organiser des réunions de services pour coordonner les actions
  • Manager individuellement les hommes

Dans le cadre de la mission Cap Management, nous vous proposons de prendre en charge l’organisation et le management global des équipes. Nous animons également votre Comité de Direction pour maintenir les performances de votre entreprise dans la durée.

Directeur général à temps partagé

Cap management
Une prestation en 3 étapes

Etape 1 : Amélioration/recomposition de l'organisation de l'entreprise
Revoir l'organisation des services
Comprendre l’organisation globale, auditer et analyser les dysfonctionnements de l’organisation en place. Etablir une nouvelle organisation globale de l’entreprise et établir un organigramme cohérent.
Valider la mission des salariés et intervnants
Il faut clairement rédiger les fiches de poste de chaque salarié et les conventions de services des prestataires externes. Ces outils permettent de préciser le rôle de chacun, son niveau de responsabilité et son niveau hiérarchique.
Mettre en place des processus de travail performants
Au sein de chaque équipe, il faut décrire le rôle de chacun en définissant le niveau de responsabilité et la place occupée dans la hiérarchie. Les outils de pilotage doivent être identifiés et le déroulement de la chaîne métier maîtrisé.
Revisiter les processus transversaux
Au cours de la mission Cap Management, Il faut identifier les fonctions/missions transverses et les liens opérationnels entre chaque service. Le but final est d’améliorer la fluidité de fonctionnement de l’entreprise.
Etape 2 : Amélioration du système de management
Mettre en place des objectifs
Chaque collaborateur doit avoir des objectifs qui vont permettre d’une part de préciser ce que l’on attend de lui, et d’autre part d’évaluer très concrètement son travail et ses performances.
Organiser, animer des réunions de services pour coordonner les actions
Il est important de planifier des réunions dans chaque service. Ces réunions sont régulières et formalisées . Cela est déterminant pour la vie d’une équipe, et son efficacité opérationnelle. Nous vous aidons à en concevoir le contenu et le mode d’animation.
Planifier des réunions inter services
Les réunions entre chaque service permettent une meilleure coordination dans l’entreprise, plus d’efficacité entre les services, et bien souvent moins de conflits. C’est souvent un élément déterminant de la qualité de service rendue aux clients. La mission Cap Management prend en charge ces réunions.
Manager individuellement les hommes
Au-delà de l’entretien annuel d’évaluation , il est important de mettre en place des entretiens de suivi intermédiaire pour travailler avec le salarié sur ses difficultés sur son poste, ses réussites, ses besoins de formation… Cela s’applique à tous les salariés de l’entreprise. Nous prenons en charge ces entretiens.
Etape 3 : Animation du Comité de Direction
Organisation comités de direction
Un travail préparatoire doit s’organiser avant chaque Comité de Direction. Nous analysons le suivi des actions et nous effectuons une mise à jour des éléments du compte-rendu . Par ailleurs, nous prévoyons les nouvelles actions à mener. Celles-ci restent dans le périmètre des objectifs stratégiques validés par le dirigeant.
Animation des réunions de comité de direction
Avant même la tenue de la première réunion du Comité de Direction les cadres et collaborateurs participant sont clairement identifiés. Nous vous aidons ensuite à piloter votre réunion, faire vivre les échanges tout en validant les décisions prises collectivement.
Activation et suivi du plan d'action
Chaque décision validée s’intègre dans outil de pilotage . Nous suivons ensuite leur application et rédigeons le reporting après chaque réunion de Comité de Direction.

Vos avantages

  • Développer une meilleure efficacité opérationnelle

  • Améliorer les résultats de l'entreprise

  • Diminuer le turn-over des équipes

  • Vous libérer du temps pour diriger l'entreprise

Questions fréquentes

 

A qui s’adresse la Mission Cap Management ?

Cap Management s’adresse à toutes les entreprises dont le dirigeant n’a pas le temps de manager ses équipes de façon régulière. Elle concerne aussi toutes les entreprises nécessitant un regard extérieur pour apporter une nouvelle vision sur l’organisation.