FAQ
Foire aux
questions
Cela permet à une entreprise d’intégrer un cadre sur une durée correspondant à son besoin (1 mois, 6 mois, 1 an), avec des interventions généralement hebdomadaires d’1/2 journée, 1 ou 2 jours selon ses besoins. Sous la forme d’un contrat de prestation de service dont la durée est modulable et qui peut être renouvelé autant que de besoin.
Les missions sont 100% opérationnelles. L’objectif est de prendre en charge la fonction d’un cadre dans l’entreprise en pleine immersion.
- Les TPE et petites entreprises : parce que les missions sont adaptées à leurs besoins et à leurs moyens, c’est la seule possibilité pour ces entreprises d’intégrer des cadres sur le long terme.
- Les PME : dans la phase de relance économique actuelle, beaucoup de PME s’adressent à nous pour intégrer non pas un cadre, mais une équipe de cadres, pour des missions annuelles, ce qui a un effet boost important. Et financièrement, le budget d’une équipe de 3 cadres à Temps Partagé équivaut au coût d’un salarié cadre chargé.
- Les grandes PME et ETI : dans le cadre de missions de management de transition ou de transformation stratégique, qu’elles préfèrent gérer sur un temps plus long, avec des interventions de 2 à 3 jours hebdomadaire.
Notre concept est construit autour de 3 fondamentaux :
- Des missions « à temps partagé » : des interventions généralement hebdomadaires, à raison d’une ½ journée, une journée hebdo ou plus, ce qui permet d’adapter nos missions aux besoins et aux moyens de l’entreprise, dans le cadre de contrats de 3, 6, 12 mois ou plus.
- Des cadres « externalisés » : pas de contrat salarié, mais un contrat de prestations de services entre le cadre et l’entreprise.
- Des missions très opérationnelles (ni du conseil, ni du coaching, ni de la formation). Les cadres qui vont intervenir dans l’entreprise comme s’ils étaient salariés avec de réelles fonctions, objectifs et responsabilités.
Des hommes et des femmes pouvant se prévaloir d’une expérience de management opérationnel de 10 années dans leur expertise métier avec une forte dimension entrepreneuriale.
La première agence Bras Droit des Dirigeants est née à Toulouse en 2008 et se développe assez rapidement autour d’un concept innovant et très opérationnel : accompagner les dirigeants de TPE/PME dans leur développement commercial avec pour objectif d’apporter des résultats concrets, et de préférence à court terme. Le concept de Direction Commerciale Externalisée se formalise, au lieu de conseiller, nous prenons en charge directement, et en totale immersion la mission de Directeur Commercial de l’entreprise, à temps partagé selon leurs besoins. Dès le démarrage de cette première agence, et pour totalement se différencier de la concurrence, nous créons la marque “Bras Droit des Dirigeants”. Notre objectif : développer une approche avec des process spécifiques, créer des outils dédiés, développer une image forte avec des outils de communication percutants. Notre démarche vise à professionnaliser et formaliser ce nouveau métier : l’externalisation des fonctions de cadre.