Gagnez en performance et en productivité avec la digitalisation de votre processus achat

Vous faites face à des contraintes de fonctionnement, à des étapes de ressaisie, à des données erronées ou obsolètes.

Vous avez besoin de faire évoluer vos logiciels d’entreprise, mais vous n’avez ni le temps ni l’expérience pour mener à bien ces projets.

Vous souhaitez franchir une étape dans la transformation numérique de votre entreprise, sa dématérialisation. La traçabilité des opérations devient un enjeu majeur, vis-à-vis de vos prestataires et de vos clients (confirmation de livraison) et de l’Etat. La facturation électronique va rapidement être obligatoire en France.

Nous vous accompagnons dans la démarche de digitalisation du processus achat en devenant le Directeur Achats à temps partagé de votre entreprise. Vous pourrez enfin vous assurer un process achats fluide et en conformité à moindre temps et coûts masqués.

Cadre externalisé à temps partagé

Notre intervention étape par étape

Etape 1
DIAGNOSTIQUER
Il s’agit de dresser un état des lieux complet du processus achats de l'entreprise, des outils digitaux utilisés, des circuits de données autour de la chaine de valeur impliquant.
Etape 2
PROPOSER DES SOLUTIONS
Différents niveaux d'action sont possibles, en fonction des entreprises. Il sera parfois nécessaire d'améliorer des outils déjà en place mais sous-exploités (low tech). Mais il sera également utile parfois d'ajouter une brique applicative nouvelle. Ou plus simplement de réagencer des processus internes.
Etape 3
CONDUIRE LE CHANGEMENT
Cette étape se fait pour et avec les équipes et prestataires concernés, en planifiant et en accompagnant les évolutions logicielles, organisationnelles nécessaires.

Vos avantages

 

  • Recentrer les équipes sur la création de valeur et la productivité

  • Faire de vos solutions logicielles un levier de performance

  • Faciliter la prise de décision du dirigeant

  • Optimiser la valeur immatérielle de votre entreprise

     

Questions fréquentes

Quels sont les éléments clés de la digitalisation des tâches dans le processus achats ?

De nouveaux outils apparaissent constamment pour rendre la démarche achats plus sûr, plus fiable et plus rapide. Des expressions comme Source to Pay, SRM gestion relation fournisseurs, S2C source to contract, E procurement (catalogue, market-place), ...

L’idée est de gagner en valeur ajoutée en concentrant les missions des acheteurs à des tâches à impact pour la performance achats (sécuriser, négocier, suivre la satisfaction des parties prenantes) et faciliter grâce à des outils digitaux.

Pour autant un outil digital en plus ? à quel coût ? Comment l’intégrer ? Combien de temps faut-il ? Quel ROI (coût invisible) ? L’accompagnement par un expert entraîné à cette démarche est un plus.