Gagnez en performance et en productivité avec la digitalisation de votre processus achat
Vous faites face à des contraintes de fonctionnement, à des étapes de ressaisie, à des données erronées ou obsolètes.
Vous avez besoin de faire évoluer vos logiciels d’entreprise, mais vous n’avez ni le temps ni l’expérience pour mener à bien ces projets.
Vous souhaitez franchir une étape dans la transformation numérique de votre entreprise, sa dématérialisation. La traçabilité des opérations devient un enjeu majeur, vis-à-vis de vos prestataires et de vos clients (confirmation de livraison) et de l’Etat. La facturation électronique va rapidement être obligatoire en France.
Nous vous accompagnons dans la démarche de digitalisation du processus achat en devenant le Directeur Achats à temps partagé de votre entreprise. Vous pourrez enfin vous assurer un process achats fluide et en conformité à moindre temps et coûts masqués.

Notre intervention étape par étape
Vos avantages
-
Recentrer les équipes sur la création de valeur et la productivité
-
Faire de vos solutions logicielles un levier de performance
-
Faciliter la prise de décision du dirigeant
-
Optimiser la valeur immatérielle de votre entreprise
Questions fréquentes
De nouveaux outils apparaissent constamment pour rendre la démarche achats plus sûr, plus fiable et plus rapide. Des expressions comme Source to Pay, SRM gestion relation fournisseurs, S2C source to contract, E procurement (catalogue, market-place), ...
L’idée est de gagner en valeur ajoutée en concentrant les missions des acheteurs à des tâches à impact pour la performance achats (sécuriser, négocier, suivre la satisfaction des parties prenantes) et faciliter grâce à des outils digitaux.
Pour autant un outil digital en plus ? à quel coût ? Comment l’intégrer ? Combien de temps faut-il ? Quel ROI (coût invisible) ? L’accompagnement par un expert entraîné à cette démarche est un plus.
Évaluer les besoins et les attentes, les niveaux de fiabilité de l’information, taux de couverture des actes achats dans le processus, les points de criticité, définir les améliorations des conditions d’interactions avec les fournisseurs sur les marchés clés... Ces actions reposent sur un plan d’actions qualifiant les enjeux et les opportunités et une préparation des acteurs internes / externes du processus achats dans le temps.
Apprécier l’impact de la solution retenue, mesurer les gains de temps, la meilleure conformité des engagements achats, la faire évoluer pour améliorer le pilotage des achats, du suivi des commandes, réception, litiges, ainsi que le ROI estimé et réagir avec méthode aux besoins nouveaux avec des équipes préparées.