Page Linkedin :

Sophie Burgevin

Direction des Ressources Humaines

Merville 31

Agence Garonne- Gascogne | Toulouse Nord

Un fil rouge, 25 ans d’expériences, consacrés au développement RH, pour que l’entreprise se développe à la hauteur de ses ambitions. La dimension humaine est centrale, et la fonction exige d’avoir une vision globale de l’entreprise, de son objet et du marché de l’emploi.

Diplômée en communication, mes premières positions professionnelles ont été en qualité de chargée d’affaires, puis management des équipes commerciales, avec le pilotage de plusieurs centres de profits en agence d’emplois et cabinet de recrutements. J’ai plus de 100 clients à mon actif. Privé, public, grands groupes, ETI, PME, associations dans les secteurs principalement de l’industrie, l’IT, le retail, le lifesciences et la santé. Quelle que soit la mission, l’objectif est : recruter et accompagner les nouveaux embauchés (intérim, CDD, CDI) au sein de leur structure tout en projetant un plan de d’intégration et développement des compétences avec leur futur employeur.

En 2ème partie de carrière, je suis « partie » à la découverte d’un métier … HRBP, acronyme de Human Resource Partner. Cet anglicisme désigne un responsable RH flexible qui prend des décisions stratégiques pour l’entreprise, en valorisant le capital humain et en fixant des objectifs liés aux ressources humaines. Une expérience forte de la gestion des RH et la conduite du changement au sein d’une agence de 450 salariés – dont 40 managers – positionnée sur 4 géographies (Allemagne, France, Spain & UK).

Présentation

Le boom du travail à temps partagé s’étend au PME.

Et pour cause ?

Le dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise se trouve souvent confronté à une double contrainte. Homme/Femme-orchestre à la création de la société, il doit, lorsqu’elle prospère, rapidement s’adjoindre des compétences supplémentaires, sans toutefois pouvoir payer un spécialiste à plein temps.

Vous êtes dirigeant d’une entreprise, vous vous reconnaissez certainement dans ce constat, et c’est bien normal.

Vous avez bien conscience également que l’acquisition des ressources humaines en PME, ça ne s’improvise pas !

Il existe une solution qui a de quoi séduire  « que je sois votre directrice RH externalisée à temps partagé »

  • Mes missions sont 100% opérationnelles : je ne suis ni consultant, ni formateur
  • Externalisée pour 100% de sécurité : pas de contrat de travail, je suis prestataire de services
  • A temps partagé donc 100% sur mesure : j’interviens en fonction de vos besoins juste le temps nécessaire pour mener à bien mes missions

Le travail à temps partagé est une opportunité pour une entreprise d’accéder aux compétences d’un professionnel qui occupe une fonction quelques jours par semaine ou par mois, sur la durée.

Contact

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées par Bras Droit Des Dirigeants. Consultez notre politique de confidentialité*