Comment prendre du recul et sortir de l’opérationnel quand on est dirigeant ?

 

Beaucoup de dirigeants de TPE/PME souhaiteraient prendre du recul, sortir de l’opérationnel pour pour se consacrer à d’autres projets personnels ou professionnels. Mais il ne peut pas pour autant délaisser le pilotage de son entreprise, ou bien même il ne peut pas recruter un Directeur Général pour le remplacer.

Le Directeur Général externalisé de Bras Droit des Dirigeants est sans doute cette personne capable de prendre en charge le pilotage de l’entreprise mais à temps partagé. Nous intervenons sous la forme de management de transition, à temps partagé car il n’y a pas nécessité d’être présent à temps plein.

Le Directeur Général de Bras Droit des Dirigeants prendra le pilotage de l’entreprise dans le cadre d’une mission cadrée avec le dirigeant afin qu’elle puisse être expliquée aux collaborateurs en toute clarté. Dans cette solution le dirigeant pourra se consacrer à son autre projet, sans perdre de vue son entreprise mais avec le soutien opérationnel d’un Directeur Général Bras Droit des Dirigeants qui assumera les misions opérationnelles avec les équipes de l’entreprise. Cette solution peut aussi être utilisée lorsque le dirigeant veut se donner du temps avant de recruter son futur Directeur Général et bien calibrer le futur poste.

Le Directeur Général externalisé à temps partagé de Bras Droit des Dirigeants est un renfort efficace pour soulager le dirigeant dans les différentes étapes de la vie de l’entreprise.