Bras Droit des Dirigeants s'associe au réseau Plus Que Pro pour aider les meilleures entreprises de France

Quand le leader français des cadres à temps partagé rencontre le leader de l’avis client dans le monde de l’entreprise, cela donne forcément un partenariat 5 étoiles !

Plus Que Pro : label n°1 d’identification des entreprises de qualité

Plus Que Pro est un réseau dont le service est dédié à protéger l’image de Marque des Entreprises et à les accompagner pour augmenter leurs chiffres d’affaires à travers des outils numériques de dernière génération.

Grâce à l’utilisation d’une technologie Blockchain, Plus Que Pro protège le consommateur dans ses achats ainsi que l’é-réputation des entreprises de confiance.

En janvier 2020, Plus que PRO a mis en place un partenariat avec Google France dans le cadre du programme « Google Partner », gage de son expertise approfondie. De fait, Plus que PRO est entrée dans la liste sélective des 20 entreprises françaises qui ont obtenu ce niveau de partenariat avec Google depuis la création du géant américain.

Rigueur, expertise, technologie permettent à Plus Que Pro de figurer parmi les 500 meilleures entreprises françaises du web, se classant même à la 120ème position en 2020.

Un partenariat naturel

Des cibles clients communes, des valeurs identiques, une volonté farouche d’accompagner les dirigeants dans le développement pérenne de leur entreprise, c’est donc tout naturellement que Bras Droit des Dirigeants et Plus Que Pro se sont rapprochés.

Un partenariat à dimension nationale qui va permettre aux 2 sociétés de faire jouer leur complémentarité au niveau local.

Des actions locales déjà payantes

Les franchisés des 2 réseaux ont organisé des rencontres sur leur territoire pour partager leur retours d’expérience, se présenter leurs clients respectifs. Plusieurs entreprises ont rapidement compris la démarche en associant l’intervention d’un cadre à temps partagé à l’intégration de la solution Plus Que Pro.

blank

Bonjour Olivier, tu es l’origine du partenariat avec le réseau Plus Que Pro, pourrais-tu nous indiquer l’intérêt pour toi de ce type de partenariat entre 2 réseaux de franchise ?

En l’occurrence, il s’agit de deux réseaux de franchise très dynamiques, qui sont en plein boom qui sont surtout très ambitieux. J’ai constaté que nous partagions les mêmes cibles, les mêmes typologies de clients et, élément fondamental, les mêmes valeurs. Un partenariat permettait donc de développer le business en travaillant sur nos clients existants respectifs. 

Concrètement, quelles actions as-tu mis en place sur ta zone ?

Avec Bruno Koenig, directeur général du réseau Plus Que Pro, nous avons fait preuve de beaucoup de pragmatisme.

Nous avons donc passé une demi-journée sur le terrain en binôme. Bruno Koenig m’a présenté 2 clients Plus Que Pro. De mon côté, je lui ai présenté 2 clients Bras Droit des Dirigeants.

Vu que les retours étaient très positifs, nous avons élargi ce partenariat pilote en organisant une réunion dans les locaux de Plus Que Pro avec l’ensemble de mon équipe composée de 5 cadres représentant 4 expertises (DAF / DRH / DG & Direction Commerciale). Bruno Koenig a ainsi pu présenter le concept et l’offre Plus Que Pro à l’équipe.

Cela a permis à nos cadres d’être parfaitement informés sur le partenariat mais également de tisser des liens de proximité entre nos deux structures.

Quels ont été les premiers résultats sur ces 3 premiers mois de partenariat ?

De notre côté, nous avons signé une mission de Direction Commerciale Externalisée pilotée par Philippe Drevet-Cadet. Il s’agit d’une mission de 2 jours par semaine sur une durée de 6 mois, auxquels s’ajoutent 5 jours de préparation. Sur ce premier contrat, nous dépassons les 10 000€ HT de budget. En plus de cette mission, nous sommes en discussions avancées avec un autre prospect pour une mission de direction commerciale externalisée.

Du côté de Plus Que Pro, un de mes clients vient de signer un contrat avec eux. Après un premier RDV où j’ai accompagné Bruno Koenig, mon client a rapidement adhéré à leur offre ce qui a naturellement débouché sur la signature du contrat. Un autre client devrait suivre rapidement.

On peut donc en conclure que ce partenariat démarre sur les chapeaux de roue. Quels conseils donnerais-tu aux autres franchisés BDDD et Plus Que Pro pour qu’ils puissent avoir les mêmes résultats dans leur territoire ?

A mon sens, il y a 2 ingrédients majeurs pour que cela fonctionne : être totalement impliqué avec le partenaire et nouer une relation de confiance.

Par conséquent, je conseille de se rencontrer régulièrement et mener des actions terrains pour présenter des clients et des prospects. Clairement, il faut jouer le jeu à fond pour que cela marche.

blank