Gagnez en performance et en productivité avec la digitalisation de vos processus métier

Vous faites face à des contraintes de fonctionnement, à des étapes de re-saisie, à des données erronées ou obsolètes.
Vous avez besoin de faire évoluer vos logiciels d’entreprise, mais vous n’avez ni le temps ni l’expérience pour mener à bien ces projets.
Vous souhaitez franchir une étape dans la transformation numérique> de votre entreprisese dématérialise. La traçabilité des opérations devient un enjeux majeur, vis-à-vis de l’Etat, de vos clients, de vos prestataires. La facturation électronique va rapidement être obligatoire en France.

DAF externalisé à temps partagé

Notre intervention étape par étape

Etape 1
DIAGNOSTIQUER
Il faut dresser un état des lieux complet des processus de l'entreprise, des outils digitaux utilisés, des circuits de données.
Etape 2
PROPOSER DES SOLUTIONS
Il y a différents niveaux d'action possibles, en fonction des entreprises. Il sera parfois nécessaire d'améliorer des outils déjà en place mais sous-exploités. Mais il sera également utile parfois d'ajouter une brique applicative nouvelle. Ou plus simplement de réagencer des processus internes.
Etape 3
CONDUIRE LE CHANGEMENT
Cette étape se fait pour et avec les les équipes, en planifiant et en accompagnant les évolutions logicielles, organisationnelles nécessaires.

Vos avantages

 

  • Recentrer les équipes sur la création de valeur et la productivité

  • Faire de vos solutions logicielles un levier de performance

  • Faciliter la prise de décision du dirigeant

  • Optimiser la valeur immatérielle de votre entreprise

Questions fréquentes

Est-il obligatoire de digitaliser les processus de l'entreprise ?

Il existe effectivement un cadre légal en pleine évolution.
Il y a obligation pour les entreprises de pouvoir un fournir un FEC (fichier d'écritures comptables), normalisé, en cas de contrôle fiscal.
De même, il faut avoir mis en place la PAF (piste d'audit fiable), démontrant que l'entreprise connaît et maîtrise ses processus de facturation clients et fournisseurs.
Enfin, la facturation électronique va très vite s'imposer dans les échanges inter-entreprises, nécessitant des choix technologiques et des évolutions d'organisation.